Belflorissimo

Rédigé par Aurore - - 1 commentaire

Animation d'un atelier "Création végétale" lors du marché aux fleurs et artisanat Belflorissimo le 5, 6, 7 et 8 mai à Belfort. Comme l'année dernière le soleil était au rendez-vous ainsi que les nombreux visiteurs venus du Territoire et d'ailleurs.

Cet espace de création a donné la possibilité aux participants, enfants comme adultes, de réaliser une composition florale en s'inspirant des modèles proposés et aussi en laissant libre cours à l'imagination.

Des visiteurs contents et heureux de pouvoir créer eux-même une composition et de la remporter avec eux. Des parents ont aidé leurs enfants, d'autres ont réalisé une composition tout en accompagnant  leurs enfants, et des adultes sans enfants sont venus participés à cette animation.

" Mettre la nature, la créativité et le recyclage à l'honneur " est l'idée principale de cet atelier. " Créer avec les éléments qui nous entourent. "

Des compositions réalisées avec des éléments de la nature, comme le bois, la mousse, les glands, les faines, les marrons, les feuilles ... avec des végétaux des jardins comme le photinia, le hêtre pourpre ... (principe du troc ; un végétal en échange d'une composition ) , avec des contenants recyclés en contenants décoratifs, et des fleurs  coupées, pour les deux tiers de production locale, tel que les lys, les arums, les tulipes, les alstroémérias, les iris et les germinis.

Natur'elle privilégie les fleurs coupées de production locale, bien que cette production soit à développer.

Des éléments de décoration différents de l'année dernière ont été proposés comme le tissu, la laine, les fleurs séchées, les coquillages ... ainsi que des pommes et des pétales de roses, clin d'œil au thème de Belflorissimo 2016 "Les fleurs savoureuses". Une affiche présentant des fleurs comestibles, comme la bourrache, la pensée, la capucine, la rose ... a été réalisée pour le stand.

Des créations nouvelles ont été présentées comme des décors muraux en clous, laine et fleurs, un tableau en bois et tissu décoré de fleurs, une guirlande de tête d'ail géant ...

Cet atelier favorise le partage créatif, l'imagination de chacun, re/noue le contact avec la nature, les échanges avec les autres personnes, l'autogestion de ce temps de création, l'amusement avec ses enfants... Ainsi il contribue au bien-être personnel et global.

" Sois ce que tu veux que le monde soit. "

Natur'elle a beaucoup apprécié ce moment.

D'autres animations étaient proposées  dans cette allée située derrière le théâtre du Granit, comme le château gonflable, la fabrication du pain, la lecture de contes, la réalisation d'une décoration land'art ... pour le bonheur des petits et des grands . 

Natur'elle remercie la ville de Belfort d'organiser cette belle manifestation autour du végétal, de l'artisanat et de l'animation et de l'avoir invité à y participer.

Merci à toutes ces personnes qui sont venues voir ou vivre cet atelier.

1 commentaire

#1  - Marianna Lumiere a dit :

<p>Vous faîtes du job super et c’est pour cela que je suis amoureux de ce website !</p>

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uhto ?