Marché aux plantes "Couleurs d'automne"

Rédigé par Aurore - - 2 commentaires

Natur'elle a participé au marché aux plantes "Couleurs d'automne" à la Roseraie, Avenue Jean-Jaurès à Belfort le 17 et 18 octobre 2015.

Des compositions automnales, des éléments de décorations et tressages en bois étaient proposés sur le stand, ainsi qu'une démonstration de recyclage de pot en contenants décoratifs.

  

 

 

BELFORT : DEUXIÈME ÉDITION DU MARCHÉ AUX PLANTES D’AUTOMNE ( Est Républicain)

AUTOUR du kiosque du square de la Roseraie, des tonnelles sont installées pour abriter quelques-uns des dix-neuf exposants de la deuxième édition du marché aux plantes, Couleurs d’automne.

Les badauds trouveront là des fruits et légumes de saison, les tartines de la nouvelle association Belfort s’anime ou encore une pêche aux canards bien esseulée en l’absence d’enfants. Les marchands de fleurs et de plantes sont plus loin. Dans les pelouses ou sous les arbres du square, avant l’aire de jeux.

Chacun d’eux a déballé de belles collections de fleurs et plantes d’automne. Des bruyères, des anémones des cyclamens et des pensées, principalement, qui viendront égayer des jardinières sur des balcons, des rebords de fenêtres ou des massifs dans des jardins.

« La floraison des chrysanthèmes a été bloquée par le soleil », témoigne Frédéric Blanc, fleuriste à Belfort. « Et mes bulbes n’ont pas beaucoup de succès. » Cette animation est, pour ces fleuristes, une occasion de se faire connaître. Ils vendent aussi des plantes mais dans des proportions moins importantes que l’an dernier.

Ce qui ne veut pas dire que le marché a été boudé. Bien au contraire, les visiteurs sont venus par grappes toute cette première journée. Quelques-uns en ont profité pour s’arrêter devant l’atelier floral et de créations végétales. Devant le public, Aurore Grillot, de Natur’elle à Cravanche, a créé des compositions avec des fruits et des plantes de saison. « Mon seul problème vient de la colle », s’amuse-t-elle. « La température basse la fait figer. »

Le marché aux plantes présente aussi des objets de décorations et des livres pour enfants sur la nature. Et un atelier explique la technique de la greffe d’arbres fruitiers.

2 commentaires

#1  - Marie-Claude Rollin a dit :

<p>Super travail, un grand merci pour ce job</p>

Répondre
#2  - Aurore a dit :

merci

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dlbh ?